mercredi 28 octobre 2015

LA MAISON DOUCE SERA AUSSI UN LIEU D’ÉVEIL A LA PARENTALITÉ POSITIVE

Des Ateliers Parentalité Art JOYEUX ...



      Ateliers Sensibilisation   Rencontres-débats      Positiver et construire 
  1.   Créer une dynamique d’échanges, de réflexion en direction des parents et soutenir la fonction parentale
  2.   Permettre l’expression des interrogations, des doutes et des actions des parents

·   


Accompagner des enfants en souffrance sous entend de continuer à apporter des solutions en dehors des ateliers, particulièrement aux parents qui sont en ligne droite du suivi des actions mises en place, aussi la proposition d’activités de soutien à la parentalité bienveillante et positive, nous est vite apparue comme une évidence.
Les ateliers  ont pour objectif de transmettre aux parents et aussi aux professionnels de l’enfance des outils concrets pour créer l’autorité sans violence réelle ou tacite  et de les accompagner dans leur démarche d’éducation positive.
Un milieu familial serein est la base de la restauration de l’enfant et  passe avant tout par des parents confiants dans leurs capacités et soutenus dans leurs tâches éducatives, dans un respect réciproque  d’eux-mêmes et de leurs enfants.
Ainsi, notre vocation première est l’explication du bien-fondé d’une éducation bienveillante et de sa pratique ainsi que la transmission de l’avancée des pédagogies basées sur la coopération plutôt que  sur  la coopération.
Si un nombre croissant de parents remettent en cause leurs propres principes éducatifs, ces parents ont besoin de baliser ce cheminement  et sa compréhension  afin  de réussir une application au quotidien  d’une éducation respectueuse et non-violente.

Le +
 Des ateliers spécifiques pour les foyers monoparentaux







Objectifs
·         Comprendre la notion d’éducation bienveillante
·         S’approprier les bases de l’éducation positive
·         Redéfinir sa place de parent.
·         Participer à un réseau solidaire entre parents.
·         Constituer une communauté participative et collaborative avec l’ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et privés.


Comment



En petit groupe de 6 à 8 parents, parler librement sans peur d’être jugé. Chaque parent est unique et apporte ses compétences aux autres. Echanger sereinement,  dédramatiser.
Petit à petit, trouver ensemble des réponses, reprendre confiance, Etre plus serein.

A la demande
Rendez-vous en individuel possibles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire